pcheynet

Cet auteur ou autrice a écrit :
Ci-dessous, le formulaire d’inscription à la journée de rencontre secondaire/ supérieur de Lyon. Pensez à cliquer sur "Envoyer" en bas de formulaire pour valider votre préinscription. (...)
Article mis en ligne le 27 septembre 2022
Présentation de la plateforme de jeux expérimentaux finécolab
Article mis en ligne le 21 septembre 2022
L’objectif On sait que des tests réguliers réalisés en cours d’apprentissage améliore les performances des élèves. Les enseignants ont intérêt à découper leurs cours en petites séquences et à tester (...)
Article mis en ligne le 21 juin 2022
L’objectif Qu’est-ce qu’un QCM bien conçu ? C’est un QCM où l’élève se trompe s’il n’a pas compris et réussit s’il a compris. Le QCM doit permettre aux élèves de se rendre compte de leurs erreurs de (...)
Article mis en ligne le 20 juin 2022
L’objectif Le QCM diagnostic a pour objet de faire le point sur les connaissances et les acquis des élèves, soit d’une année sur l’autre, soit entre différentes parties du programme d’une même année. (...)
Article mis en ligne le 18 juin 2022