pcheynet

Cet auteur ou autrice a écrit :
Il s’agit d’une démarche globale qui consiste à faire réfléchir les élèves aux enjeux économiques (allocation des ressources), sociaux et environnementaux de la gratuité des transports en commun pour (...)
Article mis en ligne le 27 juin 2019
En demi groupe, un élève présente devant la classe un oral de rattrapage, préparé en conditions réelles. Sa prestation est analysée en classe.
Article mis en ligne le 27 juin 2019
Description rapide : on fournit plusieurs enregistrements audio et vidéo qui concernent tous une partie prenante dans l’entreprise. Les élèves doivent retrouver, pour chaque extrait audio/vidéo de (...)
Article mis en ligne le 26 juin 2019
On propose deux dispositifs pour que les élèves travaillent l’EC2 à l’oral.
Article mis en ligne le 26 juin 2019
Les comptes rendus du stage national cadrent les attendus du nouveau programme de Première. Les diaporamas des formations académiques synthétisent ces informations et proposent des ressources pour (...)
Article mis en ligne le 17 juin 2019