Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Sciences économiques et sociales
Des ressources pour l’enseignement en seconde, première et terminale ES.
Accueil
Enseigner
▼
Des exercices interactifs
l’oral
avec les reportages des JT
►
Travailler des notions
Travailler des mécanismes
Proposer des solutions
Problématiser
Chercher l’erreur
Lancer ou introduire un reportage
avec des outils de simulation numérique
Didactique
avec des chatbots
Avec des QCM
avec l’Intelligence Artificielle (l’IA)
Interroger à l’oral
S’informer
▼
Les programmes et épreuves
Les Vademecum
Les lettres d’information
La réforme du lycée
Milieux économiques et sociaux
Banque de sujets d’oraux
►
BAC 2015
BAC 2016
BAC 2017
BAC 2018
ENQUETES
L’actualité du numérique
Se former
▼
Le Plan Académique de Formation
►
Année 2011-2012
Année 2013-2014
►
Stage TICE et SES
Année 2015-2016
Année 2017-2018
►
Stage sur l’évaluation
Année 2018-2019
Année 2019-2020
Année 2022-2023
Journées d’informations et de réflexions
►
Journée 2011
Journée 2013
Journée 2014
Journée 2015
Journée 2016
Journée 2017
Journée 2018
Journée 2019
Journée 2020
Journée 2021
Journée 2022
Rencontres secondaire / supérieur
►
Année 2013
►
Loire
Année 2014
►
Loire
Année 2015
►
Loire
Année 2016
►
Loire
Année 2017
Année 2018
Année 2019
Année 2020
Année 2021
Année 2022
Année 2023
Année 2024
L’évaluation en SES
Le développement durable
Les exercices interactifs (QCM...)
Sur les nouveaux programmes
Orienter
MENU
Accueil
Enseigner
Des exercices interactifs
l’oral
avec les reportages des JT
►
Travailler des notions
Travailler des mécanismes
Proposer des solutions
Problématiser
Chercher l’erreur
Lancer ou introduire un reportage
avec des outils de simulation numérique
Didactique
avec des chatbots
Avec des QCM
avec l’Intelligence Artificielle (l’IA)
Interroger à l’oral
S’informer
Les programmes et épreuves
Les Vademecum
Les lettres d’information
La réforme du lycée
Milieux économiques et sociaux
Banque de sujets d’oraux
►
BAC 2015
BAC 2016
BAC 2017
BAC 2018
ENQUETES
L’actualité du numérique
Se former
Le Plan Académique de Formation
►
Année 2011-2012
Année 2013-2014
►
Stage TICE et SES
Année 2015-2016
Année 2017-2018
►
Stage sur l’évaluation
Année 2018-2019
Année 2019-2020
Année 2022-2023
Journées d’informations et de réflexions
►
Journée 2011
Journée 2013
Journée 2014
Journée 2015
Journée 2016
Journée 2017
Journée 2018
Journée 2019
Journée 2020
Journée 2021
Journée 2022
Rencontres secondaire / supérieur
►
Année 2013
►
Loire
Année 2014
►
Loire
Année 2015
►
Loire
Année 2016
►
Loire
Année 2017
Année 2018
Année 2019
Année 2020
Année 2021
Année 2022
Année 2023
Année 2024
L’évaluation en SES
Le développement durable
Les exercices interactifs (QCM...)
Sur les nouveaux programmes
Orienter
Articles/documents associés au mot "
IA
"
5 articles trouvés dans ce site
Articles
Enseigner
-
avec l’Intelligence Artificielle (l’IA)
L’IA pour préparer le Grand Oral
Des conseils aux élèves pour mobiliser intelligemment l’IA pour préparer le Grand Oral. Un bilan : comment les élèves ont-ils mobilisé l’IA ?
Un panorama des usages de l’IA
Comment l’IA permet aux enseignants de SES de travailler plus vite, mieux ou différemment ?
L’IA et l’évaluation
Utiliser l’IA pour construire des évaluations Mobiliser l’IA pour évaluer ou s’auto-évaluer
Construire des QCM avec l’IA
Comment mobiliser l’IA pour produire des QCM. Quelles précautions faut-il prendre ?
Devinez le milieu social des enfants à partir d’images générées par l’IA
Objectifs Identifier le milieu social des enfants à travers leurs loisirs. Montrer que les élèves ont une perception assez juste du milieu social (…)
Rechercher ...