pcheynet

Cet auteur ou autrice a écrit :
On peut distinguer deux catégories de reportage auxquels on peut associer des activités s’inscrivant dans une démarche inductive ou déductive. 1/ Faire émerger des notions ou des mécanismes (…)
Article mis en ligne le 6 juin 2017
En quoi consiste l’activité ? Dans ce type d’activité, les élèves doivent identifier les erreurs d’un reportage ou ses incomplétudes. On trouve 4 grandes catégories d’"erreur" dans les reportages (…)
Article mis en ligne le 6 juin 2017
Description rapide : à partir d’un reportage qui expose des solutions à un problème, sans que le problème soit explicitement abordé, les élèves doivent identifier le(s) problème(s) sous-jacent. Le (…)
Article mis en ligne le 6 juin 2017
Description rapide : A partir d’un reportage qui expose un problème, ici les problèmes de santé liés à l’usage des pesticides dans un village entouré de vignes, les élèves doivent proposer des (…)
Article mis en ligne le 6 juin 2017
Les élèves doivent identifier des mécanismes de marché dans 4 reportages . Comment évoluent l’offre ou la demande d’un produit quand son prix augmente ou baisse ? (fiche élève et corrigé disponible)