logo auteur
Envoyer un message à
pcheynet
Envoyer un message

Cet auteur a écrit :

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80

Description rapide : les élèves doivent mobiliser des notions, des mécanismes et des questions sociologiques du programme de terminale pour analyser les faits présentés dans les reportages. Durée : (...)
Article mis en ligne le 8 juin 2017
On peut distinguer deux catégories de reportage auxquels on peut associer des activités s’inscrivant dans une démarche inductive ou déductive. 1/ Faire émerger des notions ou des mécanismes d’un (...)
Article mis en ligne le 7 juin 2017
On peut distinguer deux catégories de reportage auxquels on peut associer des activités s’inscrivant dans une démarche inductive ou déductive. 1/ Faire émerger des notions ou des mécanismes d’un (...)
Article mis en ligne le 6 juin 2017
En quoi consiste l’activité ? Dans ce type d’activité, les élèves doivent identifier les erreurs d’un reportage ou ses incomplétudes. On trouve 4 grandes catégories d’"erreur" dans les reportages : (...)
Article mis en ligne le 6 juin 2017
Description rapide : à partir d’un reportage qui expose des solutions à un problème, sans que le problème soit explicitement abordé, les élèves doivent identifier le(s) problème(s) sous-jacent. Le (...)
Article mis en ligne le 6 juin 2017