Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Sciences économiques et sociales
Des ressources pour l’enseignement en seconde, première et terminale ES.
Accueil
Enseigner
▼
Des exercices interactifs
l’oral
avec les reportages des JT
►
Travailler des notions
Travailler des mécanismes
Proposer des solutions
Problématiser
Chercher l’erreur
Lancer ou introduire un reportage
avec des outils de simulation numérique
Didactique
Avec des QCM
avec l’Intelligence Artificielle (l’IA)
Interroger à l’oral
S’informer
▼
Les programmes et épreuves
Les Vademecum
Les lettres d’information
La réforme du lycée
Milieux économiques et sociaux
Banque de sujets d’oraux
►
BAC 2015
BAC 2016
BAC 2017
BAC 2018
ENQUETES
L’actualité du numérique
Se former
▼
Le Plan Académique de Formation
►
Année 2011-2012
Année 2013-2014
►
Stage TICE et SES
Année 2015-2016
Année 2017-2018
►
Stage sur l’évaluation
Année 2018-2019
Année 2019-2020
Année 2022-2023
Journées d’informations et de réflexions
►
Journée 2011
Journée 2013
Journée 2014
Journée 2015
Journée 2016
Journée 2017
Journée 2018
Journée 2019
Journée 2020
Journée 2021
Journée 2022
Rencontres secondaire / supérieur
►
Année 2013
►
Loire
Année 2014
►
Loire
Année 2015
►
Loire
Année 2016
►
Loire
Année 2017
Année 2018
Année 2019
Année 2020
Année 2021
Année 2022
Année 2023
Année 2024
L’évaluation en SES
Le développement durable
Les exercices interactifs (QCM...)
Sur les nouveaux programmes
Orienter
MENU
Accueil
Enseigner
Des exercices interactifs
l’oral
avec les reportages des JT
►
Travailler des notions
Travailler des mécanismes
Proposer des solutions
Problématiser
Chercher l’erreur
Lancer ou introduire un reportage
avec des outils de simulation numérique
Didactique
Avec des QCM
avec l’Intelligence Artificielle (l’IA)
Interroger à l’oral
S’informer
Les programmes et épreuves
Les Vademecum
Les lettres d’information
La réforme du lycée
Milieux économiques et sociaux
Banque de sujets d’oraux
►
BAC 2015
BAC 2016
BAC 2017
BAC 2018
ENQUETES
L’actualité du numérique
Se former
Le Plan Académique de Formation
►
Année 2011-2012
Année 2013-2014
►
Stage TICE et SES
Année 2015-2016
Année 2017-2018
►
Stage sur l’évaluation
Année 2018-2019
Année 2019-2020
Année 2022-2023
Journées d’informations et de réflexions
►
Journée 2011
Journée 2013
Journée 2014
Journée 2015
Journée 2016
Journée 2017
Journée 2018
Journée 2019
Journée 2020
Journée 2021
Journée 2022
Rencontres secondaire / supérieur
►
Année 2013
►
Loire
Année 2014
►
Loire
Année 2015
►
Loire
Année 2016
►
Loire
Année 2017
Année 2018
Année 2019
Année 2020
Année 2021
Année 2022
Année 2023
Année 2024
L’évaluation en SES
Le développement durable
Les exercices interactifs (QCM...)
Sur les nouveaux programmes
Orienter
Accueil
Enseigner
Enseigner
Les articles de cette rubrique
avec des jeux économiques
Présentation de la plateforme de jeux expérimentaux finécolab
Les sous-rubriques de cette rubrique
Des exercices interactifs
Des exercices interactifs (QCM, déplacements d’étiquettes, etc.) réalisés sous H5P
Cette rubrique contient 3 articles
l’oral
Auteurs : Cheynet Pascal, Cogan Marie-Claire, Delorme Sandrine, Le Morvan François, Poulard Tiphaine, Venot Rodolphe.
Cette rubrique contient 17 articles
avec les reportages des JT
Des activités construites à partir de reportages des JT de France 2
Cette rubrique contient 6 sous_rubriques
avec des outils de simulation numérique
Des activités mobilisant des simulateurs de crédit, des calculateurs d’impôts, le simulateur des retraites du COR, etc.
Cette rubrique contient 6 articles
Didactique
Cette rubrique contient 3 articles
Avec des QCM
Diverses activités étayées par des QCM en ligne
Cette rubrique contient 7 articles
avec l’Intelligence Artificielle (l’IA)
Les articles de cette rubrique sont le résultat des réflexions d’un groupe de travail composé de : CHEYNET Pascal CHEVALLIER Cédric GUEZALI Mounia (…)
Cette rubrique contient 5 articles
Interroger à l’oral
Des ressources et des conseils pour évaluer régulièrement les élèves à l’oral sur les contenus enseignés.
Cette rubrique contient 7 articles
Rechercher ...