Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Sciences économiques et sociales
Des ressources pour l’enseignement en seconde, première et terminale ES.
Accueil
Enseigner
▼
Des exercices interactifs
l’oral
avec les reportages des JT
►
Travailler des notions
Travailler des mécanismes
Proposer des solutions
Problématiser
Chercher l’erreur
Lancer ou introduire un reportage
avec des outils de simulation numérique
Didactique
Avec des QCM
avec l’Intelligence Artificielle (l’IA)
Interroger à l’oral
S’informer
▼
Les programmes et épreuves
Les Vademecum
Les lettres d’information
La réforme du lycée
Milieux économiques et sociaux
Banque de sujets d’oraux
►
BAC 2015
BAC 2016
BAC 2017
BAC 2018
ENQUETES
L’actualité du numérique
Se former
▼
Le Plan Académique de Formation
►
Année 2011-2012
Année 2013-2014
►
Stage TICE et SES
Année 2015-2016
Année 2017-2018
►
Stage sur l’évaluation
Année 2018-2019
Année 2019-2020
Année 2022-2023
Journées d’informations et de réflexions
►
Journée 2011
Journée 2013
Journée 2014
Journée 2015
Journée 2016
Journée 2017
Journée 2018
Journée 2019
Journée 2020
Journée 2021
Journée 2022
Rencontres secondaire / supérieur
►
Année 2013
►
Loire
Année 2014
►
Loire
Année 2015
►
Loire
Année 2016
►
Loire
Année 2017
Année 2018
Année 2019
Année 2020
Année 2021
Année 2022
Année 2023
Année 2024
L’évaluation en SES
Le développement durable
Les exercices interactifs (QCM...)
Sur les nouveaux programmes
Orienter
MENU
Accueil
Enseigner
Des exercices interactifs
l’oral
avec les reportages des JT
Travailler des notions
Travailler des mécanismes
Proposer des solutions
Problématiser
Chercher l’erreur
Lancer ou introduire un reportage
avec des outils de simulation numérique
Didactique
Avec des QCM
avec l’Intelligence Artificielle (l’IA)
Interroger à l’oral
S’informer
Les programmes et épreuves
Les Vademecum
Les lettres d’information
La réforme du lycée
Milieux économiques et sociaux
Banque de sujets d’oraux
BAC 2015
BAC 2016
BAC 2017
BAC 2018
ENQUETES
L’actualité du numérique
Se former
Le Plan Académique de Formation
Année 2011-2012
Année 2013-2014
Stage TICE et SES
Année 2015-2016
Année 2017-2018
Stage sur l’évaluation
Année 2018-2019
Année 2019-2020
Année 2022-2023
Journées d’informations et de réflexions
Journée 2011
Journée 2013
Journée 2014
Journée 2015
Journée 2016
Journée 2017
Journée 2018
Journée 2019
Journée 2020
Journée 2021
Journée 2022
Rencontres secondaire / supérieur
Année 2013
Loire
Année 2014
Loire
Année 2015
Loire
Année 2016
Loire
Année 2017
Année 2018
Année 2019
Année 2020
Année 2021
Année 2022
Année 2023
Année 2024
L’évaluation en SES
Le développement durable
Les exercices interactifs (QCM...)
Sur les nouveaux programmes
Orienter
Accueil
Enseigner
avec les reportages des JT
Travailler des notions
Travailler des notions
Les articles de cette rubrique
Travailler des notions et des mécanismes
On peut distinguer deux catégories de reportage auxquels on peut associer des activités s’inscrivant dans une démarche inductive ou déductive. 1/ Faire émerger des notions ou des mécanismes (…)
Qui produit des richesses ?
Les élèves doivent identifier la nature des organisation productives évoquées dans quatre reportages. S’agit-il d’une entreprise, d’une association ou d’une administration publique ? (la fiche élève et le corrigé sont disponibles)
Rechercher ...